Comment payer moins cher ses entrées de musée

  • Il faut savoir être malin quand on veut payer moins cher ses entrées de musée, car par les temps qui courent, il est difficile de s’offrir tous les loisirs que l’on souhaite, à moins d’avoir un budget conséquent. On peut néanmoins profiter des musées à des prix défiant toute concurrence, parfois même gratuitement, afin de flatter ses mirettes, sans pour autant faire peur à son portemonnaie.

    Les musées moins chers

    La première astuce à retenir, est la suivante : sachez qu’une fois par mois, le premier dimanche, vous pourrez visiter tous les musées qui vous intéressent gratuitement. Cette initiative permet à tous d’avoir accès à l’art, ce qui n’est pas toujours le cas, surtout quand on aime sortir en famille. Adultes et enfants pourront donc profiter de tous les musées de France gratuitement, une fois par mois. En revanche, nous vous conseillons vivement de vous y rendre tôt le matin, ou plutôt tard dans la journée, le reste du temps vous pourriez avoir à attendre très longtemps pour rentrer, sachant que la gratuité attire bien sûr un grand nombre de personnes.

    Renseignez-vous également auprès de votre comité d’entreprise : certains CE vous proposent de vous offrir des places de musée à petit prix. Certaines autres offres sont également disponibles, par le biais des banques même parfois, qui peuvent vous obtenir des réductions sur vos loisirs.

    Enfin, étudiants ou demandeurs d’emplois, sachez que vous aussi pourrez obtenir des places de musée à tout petit prix, il serait donc dommage de ne pas en profiter !

    Avec tous ces conseils, vous allez pouvoir enfin découvrir les plus jolis musées de France à des prix tout à fait intéressants et alléchants, voire même gratuitement. N’hésitez donc pas à organiser une sortie, chaque premier dimanche du mois, pour découvrir ou redécouvrir tous les plus beaux musées de votre ville ou de votre région.