L’entretien des meubles en teck

  • Entretenir un meuble en bois de Teck n’est pas toujours facile et i existe quelques petits trucs à savoir pour l’entretien. Le Teck sécrète une huile qui le protège par temps pluvieux et humide. Cependant cette huile naturelle sèche lorsque le soleil est trop chaud. Le Teck prends alors une teinte grisée caractéristique, n dit que le bois est oxydé.

    Nettoyer le Teck

    Pour nettoyer votre meuble, lui retirer cette couleurs grise et lui faire retrouver les couleurs de ses beaux ours, il existe des kits d’entretiens à appliquer sur le bois et qui redonnent au bois ses couleurs vives qu’on apprécie tant.

    maxresdefault

    Ne pas l’entretenir

    D’après nous, la meilleure chose à faire pour le Teck est de ne pas ‘entretenir mais simplement en prendre grand soin. Ainsi lorsque vous souhaitez utiliser votre table en Teck l’été il faut sortir la table au moment du repas puis la rentrer après pour la préserver du soleil.

    En plus certains d’entre-nous aiment bien cette teinte grise que prends le Teck lorsqu’il s’oxyde, alors pour quoi ne pas laisser votre table évoluer au fil des saisons, laisser le bois vieillir pour mieux apprécier le côté rustique de votre table. Pour garder la table en un seul morceau il est tout de même important de rincer la table à l’eau de mer assez souvent pour la préserver des micro-organismes qui s’y développent.

    J’espère vous avoir bien aidé avec ce petit article de conseils. Si vous voulez plus d’informations sur les tables en Teck, je vous conseille d‘aller visiter ce site qui donne des conseils et des tests de tables.