Comment lisser ses cheveux ?
-
Le lissage est une pratique habituelle des femmes. Tout dépend du quotidien de chacune de nous, mais on doit laver notre tête au moins deux fois par semaine, et faire du brushing une fois par semaine. Mais cette fois-ci, on va lisser nos cheveux.
Préparer nos cheveux pour le lissage
Il faut nettoyer les cheveux avant chaque exposition aux appareils de chauffage. En même temps, on soigne ses cheveux avec des produits bien sélectionnés. Sur ce point, il faut demander d’abord l’avis de votre coiffeuse pour les produits à acheter. C’est vrai que les produits Bio sont très en vogue, à savoir s’ils sont vraiment bio, mais les produits dont la marque est connue est efficace. Pour cela, il vous suffit de faire des comparaisons en ligne, et surtout de lire les commentaires postés par les gens, et évidemment les avis des youtubeuses. Mettre les produits de soins sur les cheveux réveille les cheveux, en plus, ces lotions les protègent contre le coup de la chaleur émis par les appareils qui sont toujours néfastes pour les cheveux. Et puis traités ainsi, les cheveux sont faciles à coiffer. Une fois que les cheveux sont propres et bien soigné, on passe au séchage.
Sécher les cheveux
Le brushing ne passe pas quand les cheveux coulent de l’eau. Ce qui veut dire qu’il faut les sécher et le plus rapide est par un sèche-cheveux. Là, vous pouvez déjà démêler vos cheveux et ne pas trop les sécher à sec, mais disons demi-sèche.
Séparer les cheveux
Si vos cheveux sont longs et beaucoup, vous devriez les séparer. Alors habituellement, ce sera en 6 boules. Séparer en deux, puis chacun en trois boules. Pour les cheveux longs mais fins, déparer en deux de haut en bas. Puis, si c’est court mais volumineux, déparer en quatre, comme un gâteau et pincer bien avec du crabe. Pour faciliter le travail, beaucoup de gens utilise une brosse chauffante avant le lissage.
Lisser les cheveux par la brosse lissante
Prenez le tas et passez la brosse en dessus, et puis en dessous comme si vous brossez les cheveux normalement. Ensuite, allez-y doucement, partez de haut vers le bas et ne faites jamais le contraire. La brosse peut aller jusqu’à la racine, elle est faite pour cela. Il faut juste savoir nettoyer une brosse lissante parce qu’elle touche la cure des cheveux, donc elle absorbe les résidus laissés par les produits quand ils se fondent au coup de la chaleur.
Pour cela encore, il faut être malin au moment de son achat et adopter le modèle qui se présente avec des accessoires. Après le coup de la brosse lissante, les cheveux sont moins volumineux, brillante, et facile à démêler. Ce qui dit que l’on peut avoir toutes les coiffures dont on désire parce que les cheveux sont flexibles. Tout ce qu’il vous faut est de choisir la brosse lissante idéale, et le site www.brosselissante.info peut vous aider pour cela. A remarquer qu’une brosse chauffante est capable de lisser les cheveux longs et fins, sans passer par la plaque lisseuse après.
Les types de brosse lissante
Les fabricants sont convaincus que les brosses chauffante ou lissante sont beaucoup plus demandées que la lisseuse. La raison est simple, avec une lisseuse, on a un lissage à la baguette comme les chevaux des Asiatiques. Du coup, le type de coiffure obtenu est un peu triste, mais c’est vrai qu’il y a des occasions où la coiffure à la royale est utile. Avec une brosse lissante, on n’obtient pas un cheveu lisse à la baguette, mais à la naturelle. Il y a des critères de choix d’une brosse lissante pour assurer son travail.
Quand vous choisissez votre brosse lissante, observez la longueur du picot qui dépendra du volume de vos cheveux. Néanmoins, on peut régler la taille des picots avec certaines brosses.